DAN Europe lance sa campagne #divelocal #divesafe

20 octobre 2020 - DAN Europe lance une nouvelle campagne aux multiples facettes pour promouvoir, encourager et soutenir la plongée de proximité en réponse à la pandémie, qui a grandement restreint la liberté de voyage à l'étranger des plongeurs.

"PADI a ouvert la voie et nous sommes heureux de les rejoindre avec nos partenaires du monde de la plongée et nos agences pour encourager les plongeurs à explorer autour de chez eux les opportunités qui s'offrent à eux", explique Cristian Pellegrini, Directeur marketing de DAN Europe. "Compte tenu du contexte de santé publique dans lequel nous nous trouvons, la plongée près de chez soi fait partir des solutions qui, je l'espère, accéléreront la reprise d'activité dans notre secteur".

Identifiée à l'aide des hashtags #diveloval #divesafe, la campagne, qui démarre avec un nouvel article complet sur Alert Diver - #Divelocal, ou comment la plongée a repris sa place - aidera les centres de plongée locaux et leurs clients à redécouvrir et profiter au maximum des plongées près de chez eux. Les supports de la campagne incluent des outils de communication pour les centres de plongée, des récits mettant en avant la plongée de proximité publiés sur Alert Diver et le blog de DAN Europe, des retransmissions Live sur les réseaux sociaux de discussions sur le sujet, des outils pour permettre aux plongeurs de rentrer en contact entre eux, et bien sûr comme toujours, des recommandations en matière de sécurité. DAN Europe s'engage à développer la plongée de proximité.

DAN Europe travaille également sur de nouveaux produits d'assurance, avec l'intention de répondre aux besoins changeants de la communauté des plongeurs - en particulier à l'heure actuelle avec l'accent sur la plongée de proximité, tout en reflétant la situation en constante évolution du marché. L'assurance complétera les couvertures des systèmes de santé nationaux des plongeurs, qui ne fournissent généralement pas les connaissances spécifiques et l'assistance requise pour les accidents de plongée ou ne couvrent pas totalement la thérapie hyperbare. Les détails de ce nouveau régime d'assurance seront annoncés prochainement. Le nouveau produit d'assurance complétera le forfait de base à 25€ de DAN Europe, qui offre un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à la ligne d'assistance de DAN et ses conseils médicaux pour les plongeurs, un accès à MyDAN ainsi qu'à l'application disponible sur Google Play et Apple Store.

Par ailleurs, l'équipe de DAN Europe prévoit de soutenir et de participer à ses propres initiatives locales liées à la plongée, suite au succès récent d'un projet de science participative dans la réserve naturelle des sources de Pescara, située à un peu plus d'une demi-heure de route de l'un des bureaux opérationnels de DAN Europe au centre de l'Italie. À cet endroit, l'équipe a rejoint des biologistes marins afin d'étudier les écrevisses d'eau douce autochtones vivant dans ces sources.

"C'est ce qui est incroyable avec la plongée sous nos latitudes", déclare Laura Marroni, la vice-présidente de DAN Europe, qui a fait partie de l'équipe de plongeurs volontaires pour l'étude. "On peut être réellement surpris par les trésors qui se trouvent à côte de chez soi !"

#divelocal #divesafe