DAN Europe prêt à lancer une nouvelle tournée d'été axée sur le développement durable

Avec une large partie des entreprises du tourisme et du sport paralysées par des mesures de confinement dans toute l'Europe, certains pourraient penser que ce n'est pas le meilleur moment pour se lancer dans un tel voyage. Pourtant, la protection des océans n'attend pas et le temps presse. 

Les préparatifs de cette initiative ont été élaborés pendant la pandémie. Au cours de cette tournée, deux plongeurs passionnés, ambassadeurs de DAN Europe, Manu Bustelo et Alana Alvarez, parcourront près de 11.500 km en Europe à bord d'un véhicule électrique. Tout au long de leur périple, ils rencontreront diverses parties prenantes (institutions, décideurs politiques, entreprises partageant les mêmes idées) et l'ensemble de la communauté des plongeurs (plongeurs présents sur les principaux sites de plongée, centres de plongée, magasins et bases, fabricants d'équipements, agences de formation à la plongée) et discuteront de trois menaces majeures - l'augmentation des niveaux de CO2, les pollutions plastique et chimique, et la perte de biodiversité - ceci afin de stimuler le changement. 

Ces dernières années, DAN Europe a adopté une approche plus durable, en abordant des questions telles que la préservation des océans et la réduction de l'utilisation du plastique, intégrant désormais ces valeurs dans sa nouvelle déclaration de mission. 

Le développement durable est une force vive au niveau mondial, qui oriente désormais les stratégies et les décisions, et le secteur de la plongée est particulièrement concerné. Nous sommes heureux que DAN Europe adhère à ce projet et soit le moteur du changement dont nous avons tous besoin" - déclare Manuel.  

"En tant que plongeurs, nous partageons tous l'amour et le devoir pour notre monde sous-marin, et nous voulons faire tout notre possible pour le protéger. C'est dans cet esprit que nous nous lançons dans cette tournée" - dit Alana.   

La tournée devrait être lancée au début du mois de juin et durera jusqu'en novembre 2021. Pour plus d'informations sur le projet, l'itinéraire et les partenaires, consultez le site www.sustainabletour.eu