Instructor Trainer Workshop
Quand:
7 au 10 mars 2024

:
Belgique

L'équipe de DAN Education a le plaisir d'annoncer le prochain cours de formateur d'instructeurs qui aura lieu en Belgique, du 7 au 10 mars 2024.

Le DAN Trainer a un rôle très important dans le réseau éducatif DAN Europe : il partage et diffuse les principes clés de la sécurité, aussi bien dans le domaine de la plongée que en dehors, à travers la formation d'Instructeurs, conscients que « La première étape pour se préparer à gérer une urgence, c'est se former », comme l'indique la devise de DAN Europe Training.

Il existe deux formations différentes destinées aux professionnels impliqués dans la formation en plongée mais également aux formateurs experts dans le domaine des premiers secours :
 
ITW Standard
7-10 mars

L’ITW Standard est réservée aux professionnels ayant une expérience dans le domaine de la formation de plongée de niveau instructeur.

Ce parcours vous permet d'enseigner tous les principaux cours d'instructeur inclus dans les programmes de formation DAN Europe, y compris les cours de premiers secours réservés au secteur de la plongée (par exemple Oxygène et Advanced Oxygen First Aid pour les urgences sous-marines).

Pour accéder à la formation ITW Standard, le candidat doit déjà posséder les qualifications suivantes :

  • Formateur d'instructeur avec de l'expérience dans l’enseignement de cours de niveau instructeur pour un organisme de plongée sous-marine reconnu;

  • Instructeur DAN actif pour tous les principaux cours DAN Europe (par exemple, certification d'instructeur DANI).

CONSULTE LE PROGRAMME

 

ITW Basic
7-9 mars

L’ITW Basic est conçu pour ceux qui ne sont pas des professionnels de la plongée mais qui souhaitent acquérir la qualification de DAN Trainer leur permettant d'enseigner uniquement des cours de premiers secours non réservés aux plongeurs (par exemple BLSD Adulte et Pédiatrique, Premiers secours).

Pour accéder au cours ITW Basic, le candidat doit déjà posséder les qualifications suivantes :

  • Formateur de formateurs pour une formation reconnue en premiers secours ou à défaut,

  • Formateur de formateurs dans un contexte professionnellement reconnu, où sont envisagées des activités de développement des connaissances et des compétences pratiques.

 

Il est possible de postuler dès maintenant pour le prochain atelier de formateurs d'instructeurs DAN Europe (Standard ou Basic) en envoyant à [email protected] :

  • Documentation prouvant la possession des prérequis ci-dessus : par ex. copie des certifications de niveau formateur dans le domaine de la plongée ou certification de formateur de formateurs dans un établissement d'enseignement en secourisme reconnu;

  • Curriculum vitae;

  • Business plan relatif à votre projet de formation en tant que DAN Instructor Trainer.

CONSULTE LE PROGRAMME

 


 

Vous n'êtes plus un instructeur DAN actif ou souhaitez-vous compléter vos qualifications d'instructeur DAN pour participer au prochain ITW ?

TROUVER UN FORMATEUR D'INSTRUCTEURS DAN

 

IL'équipe de formation DAN Europe