DAN Instructor Trainer

DAN Instructor Trainer Workshop (ITW)

LE PROGRAMME

Les séminaires DAN Europe ITW sont organisés par le département DAN Europe Training. Seuls les membres du personnel et les membres du comité de formation du département DAN Europe Training sont habilités à offrir ce programme.

Au terme d’un séminaire pour formateurs d’instructeurs (DAN Instructor Trainer Workshop, ITW) d’une durée de 3 jours, les Instructor Trainer sont en mesure de présenter les sessions de développement des connaissances et des techniques du module principal de l’IQC et des différents modules de cours qui le composent.

Les participants au séminaire ITW sont formés et préparés à l’organisation d’un cours IQC ainsi qu’à la promotion des cours DAN et de la sécurité de la plongée.

Ils apprennent en outre à évaluer les compétences des instructeurs en matière de premiers secours lors d’une session pratique de développement des compétences, et réalisent des démonstrations des techniques basées sur des rôles aux niveaux Instructor et Instructor Trainer.

Exigences relatives au DAN Instructor Trainer

Les candidats disposant d’un statut DAN Instructor actif pour les cours de premiers secours en plongée peuvent accéder au niveau DAN Instructor Trainer pour tous les programmes de formation. Les autres candidats pourront uniquement accéder au niveau DAN Instructor Trainer pour les programmes ne comprenant pas le cours de premiers secours en plongée (à l’exception du cours Oxygen First Aid for Aquatic Emergencies).

CONDITIONS PRÉALABLES

Les candidats doivent répondre à au moins un des critères suivants :

  • être Instructor Trainer et avoir déjà dispensé des cours de niveau Instructor pour un organisme de certification de plongée reconnu ;
  • être Instructor Trainer pour un organisme de premiers secours reconnu ;
  • être Instructor Trainer expert pour des programmes de niveau Instructor dans un contexte professionnel reconnu, qui implique des activités de développement des connaissances et des compétences.
CONDITIONS PRÉALABLES
Il doit en outre être en règle d’affiliation auprès de DAN Europe, disposer d’un statut d’enseignant en ordre de cotisation annuelle au niveau Instructor et présenter un dossier disciplinaire vierge.
EXPÉRIENCE DANS L’ENSEIGNEMENT

Les candidats doivent avoir certifié au minimum le nombre de fournisseurs indiqué ci-dessous :

Pour obtenir la certification DAN Instructor Trainer pour tous les programmes de formation
  • 20 fournisseurs BLSD ou PBLSD
  • 20 fournisseurs Oxygen First Aid
  • 40 fournisseurs au total dans au moins 3 programmes différents parmi les cours ADV O2, Neuro, HMLI, MO2R et FA
Pour obtenir la certification DAN Instructor Trainer pour les programmes de formation n’impliquant pas les premiers secours aquatiques

(à l’exception du cours Oxygen First Aid for Aquatic Emergencies)

  • 60 fournisseurs BLSD ou PBLSD
  • 20 fournisseurs First Aid

Le département DAN Training peut exiger, à sa discrétion, des renseignements supplémentaires :
un business plan | un curriculum vitae | une copie du dossier disciplinaire tenu par d’autres organismes.