Questions Pro Member
  • Une couverture d’assurance pour les urgences de plongée récréative et professionnelle (plongée en scaphandre et plongée libre) : valable dans le monde entier, pour 365 jours.
     
  • Une couverture des urgences non liées à la plongée : valable uniquement lors des voyages à l’étranger, pour un nombre de jours variable en fonction du régime d’assurance sélectionné. Si vous ajoutez l'avantage en option « Travel No-Limits », la durée est étendue à toute la période de souscription (jusqu'à l'échéance).
     
  • Une assurance responsabilité civile et protection juridique couvrant les activités de plongée professionnelle (non disponible dans tous les pays).

Désigne les prestations de conseils et d’enseignement dans le cadre des Activités de Plongée y compris tout service de surveillance, de formation, d’accompagnement ou de guidage fourni par les instructeurs, assistants instructeurs et guides de plongée.

  • Extension décès : Vous pouvez augmenter de € 25.000,00 ou de € 50.000,00 la limite de couverture en cas de décès dû à un accident de plongée. Cette extension ne s’applique pas aux plongées techniques.
     
  • Travel No-Limits : vous pouvez étendre la durée de la couverture pour les urgences non liées à la plongée survenant à l’étranger à toute la période de souscription (une année).
     
  • Avantages pour votre famille : vous pouvez ajouter les membres de votre famille (époux/conjoint de fait et/ou enfants) dans votre couverture.
  • Votre partenaire (marié, pacsé ou vivant à la même adresse).
     
  • Vos enfants jusqu'à l'âge de 18 ans, vivant à votre adresse de résidence.
     
  • Vos enfants jusqu'à l'âge de 25 ans, s'ils sont étudiants à plein temps dans une école ou université accréditée, sans emploi, et vivant à votre adresse de résidence.
  • DAN Europe n’offre pas de régimes d’assurance couvrant l’équipement de plongée.
     
  • Les régimes Pro Member couvrent l’équipement de la personne assurée ou du sauveteur, uniquement suivant un accident indemnisable subi par l’assuré ou par un tiers (jusqu’à la limite de la couverture telle que stipulée sur le certificat d’assurance).
  • Oui, à condition de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires et de posséder l'expérience requise pour ce type d'activité de plongée.
     
  • En revanche, l’assurance responsabilité civile cesse d’être valable si vous enfreignez une loi ou une règlementation, y compris en cas de dépassement des profondeurs permises.

Pendant la procédure d’adhésion ou de renouvellement,vous pouvez demander à DAN d'envoyer une notification automatisée à votre organisme de formation lors de l'activation de votre assurance. 
Il va sans dire que ce service de notification ne remplace pas les obligations contractuelles de l’instructeur stipulées dans l’accord signé au moment de l’obtention du brevet.

  • Non, vos élèves ne sont pas automatiquement couverts.
  • Toutefois, vous pouvez couvrir gratuitement un certain nombre de vos élèves de niveau débutant en les inscrivant dans votre espace MyDAN.
  • Par ailleurs, vous pouvez souscrire des régimes d’assurance spécifiques pour vos élèves de plongée en scaphandre et de plongée en apnée.
Oui, elle reste valable. En fait, les régimes d’assurance élèves n’ont rien à voir avec l’assurance responsabilité civile professionnelle de votre régime Pro Member.
Que vous décidiez ou non de souscrire une assurance pour vos élèves , cela n’affectera en rien votre assurance responsabilité civile (si vous en avez une).

Oui, l’inscription à DAN Europe et la couverture médicale associée sont valables dans le monde entier, y compris aux États-Unis et au Canada. Dans le cas spécifique de l’assurance responsabilité civile et frais juridiques pour les plongeurs professionnels, la couverture s’applique uniquement en cas de citation devant un tribunal ou conformément aux lois en vigueur au sein des pays compris dans le territoire DAN Europe. Les compagnies d’assurance de DAN Europe ne sont pas autorisées à offrir une assurance de responsabilité civile aux résidents ou aux entreprises enregistrées dans les territoires des États-Unis ou du Canada. Voici quelques exemples de l’application de la couverture de responsabilité civile :

  • Si vous effectuez un séjour aux États-Unis ou au Canada en tant que moniteur ou pour accompagner des étudiants/clients européens, vous êtes couvert par la police d’assurance. Votre couverture s’applique également en cas de citation devant un tribunal ou conformément aux lois en vigueur au sein des pays compris dans le territoire DAN Europe. Il faut ici considérer qu’il est plus probable qu’un étudiant ou un client entame des poursuites une fois de retour en Europe, plutôt qu’aux États-Unis ou au Canada
  • Si vous vous trouvez aux États-Unis ou au Canada à des fins professionnelles et que vous travaillez pour des clients ou employeurs américains ou canadiens, il est probable que vous ayez besoin d’une assurance RC qui soit valable également en cas de citation devant un tribunal américain ou canadien ou conformément à la législation locale. Il est dès lors recommandé de souscrire une assurance de responsabilité civile et de protection juridique localement. Vous pouvez contacter DAN Amérique pour obtenir de plus amples informations sur les exigences locales
  • Si vous êtes assuré et que vous exercez aux États-Unis ou au Canada une activité professionnelle qui n’est pas conforme à la législation locale en vigueur relative à l’immigration, à l’emploi ou à l’assurance obligatoire, votre police d’assurance pourrait être annulée en raison d’une violation de la législation.
  • Que vous vous trouviez à l’étranger ou dans votre pays de résidence, la couverture pour vos accidents de plongée est valable un an, dans le monde entier.
  • Cela dit, la couverture des urgences médicales non liées à la plongée n’est active que lorsque vous voyagez à l’étranger, pour un nombre limité de jours de voyage par an (60 jours dans le régime Bronze, 90 jours dans le régime Silver et 120 jours dans le régime Gold).
  • Les jours de voyage sont comptés à partir du jour où vous entamez votre voyage. Par ex. : si vous activez un régime Pro Silver après votre 10e jour de voyage à l’étranger, il ne vous reste plus que 80 jours de couverture des urgences non liées à la plongée par année.
  • Par Voyage nous entendons un séjour réalisé en dehors de votre pays de résidence tel que déclaré dans la police, qui n'est pas entrepris à la suite de votre travail ou toute autre profession outre que la plongée professionnelle.
  • Si vous ajoutez l'avantage en option « Travel No-Limits », la durée de la couverture des urgences non liées à la plongée à l'étranger est étendue à toute la période de souscription (un an).
  • Pays de résidence désigne votre pays de résidence permanente, tel qu’indiqué dans votre demande d'assurance. Il s’agit du pays vers lequel vous serez rapatrié en cas d'urgence médicale, si nécessaire.
  • Vous devez indiquer votre pays de résidence officiel, c’est-à-dire le pays où vous résidez légalement.
  • Vous pouvez toutefois indiquer une adresse postale différente pour l’envoi du courrier.

Important: les informations affichées dans cette page ne remplacent ni complètent en aucune façon les conditions d’assurance et les certificats correspondants.