Questions Dive Centre
  • Ce régime comprend une assurance responsabilité civile et protection juridique couvrant les services de plongée offerts par le club ou centre de plongée assuré.
  • L’assurance responsabilité civile s’étend également aux instructeurs et Dive Master figurant parmi les membres du staff du centre assuré, pendant l’exercice de leur fonction auprès de ce centre.
  • Assurance accident plongée d'essai: Couverture accident personnelle destinée aux clients réalisant une Plongée d’essai. Elle comprend les dépenses médicales et les traitements hyperbares pour les Plongées d’essai réalisées à la profondeur maximale autorisée par l’organisme de formation, et dans tous les cas n’excédant pas les 15 m. Le nombre de clients de Plongée d’essai est illimité. Il n’est pas nécessaire de fournir à DAN les noms des clients. Limite de couverture: 15 000 €.
  • Assurance RC locaux: L’Assurance RC locaux couvre la responsabilité légale du propriétaire et/ou de l’exploitant d’un immeuble en cas de maladie ou de lésion corporelle accidentelle d’une personne quelle qu’elle soit et/ou en cas de perte ou d’endommagement accidentel de biens matériels dans ou par le Centre de plongée assuré en lien avec les services du Club de plongée assuré. Pour que la responsabilité légale trouve application, il faut normalement que l’accident découle de la négligence ou du manquement au devoir de diligence du propriétaire ou de l’exploitant de l’immeuble. À titre d’exemple, il peut s’agir de lésions causées par la chute d'une bouteille de plongée contre un client suite à l'effondrement d'un rack de rangement au sein des locaux, ou de dommages causés à un immeuble avoisinant suite à un incendie survenant au sein du centre de plongée.
     
    • Cette garantie peut-elle remplacer une assurance RC immeuble normale ?
      Oui, l’extension de garantie est en fait une assurance RC pour l’immeuble.
       
    • Suis-je couvert si une personne se blesse dans mes locaux alors qu'il ne s'agit pas d'un client plongeur ?
      Oui, l’extension de la garantie RC locaux couvre la responsabilité civile envers les tiers blessés au sein des locaux, même s’il ne s’agit pas de plongeurs. Il est toutefois important que les locaux soient utilisés en tant que centre de plongée uniquement.
       
    • Est-ce valable pour tous les locaux et les bureaux utilisés par mon centre de plongée ?
      La couverture RC locaux est valable uniquement pour le lieu de l’activité (voir FAQ n. 8).
  • Ils sont couverts en ce qui concerne leur responsabilité civile, à condition que vous les inscriviez dans la couverture sous MyDAN.
  • Le régime Club Member ne couvre en aucun cas les accidents personnels subis par les membres du staff. Chaque instructeur ou Dive Master doit activer son propre régime Sport Member ou Pro Member pour être couvert en cas d’accident propre.

Les régimes Pro Member couvrent les plongeurs professionnels individuellement, tandis que les régimes Dive Centre couvrent des entités légales telles qu’un centre ou une école de plongée ou autres organismes similaires. Lisez cet article intéressant.

Connectez-vous à votre MyDAN > Assurance et inscrivez chaque instructeur/guide de plongée dans la section dédiée.

  • Non, ils ne sont pas automatiquement couverts.

  • Toutefois, vous pouvez couvrir gratuitement un certain nombre de vos élèves de premier niveau en les inscrivant dans votre espace MyDAN.

  • Par ailleurs, vous pouvez souscrire des régimes d’assurance spécifiques pour vos élèves de plongée en scaphandre et de plongée libre. 

  • Le lieu de l’activité désigne les locaux où le centre de plongée offre ses services. Dans de nombreux cas, il peut s’agir de l’endroit où se trouve le compresseur.
  • Le siège social est l’adresse à laquelle le Dive Centre est officiellement enregistré.

DAN Europe n'est pas en mesure d'offrir une couverture de responsabilité civile dans tous les pays de sa zone géographique. C’est pourquoi les régimes Dive Centre ne sont disponibles que dans certains pays.

Important: les informations affichées dans cette page ne remplacent ni complètent en aucune façon les conditions d’assurance et les certificats correspondants.